Par Karelle Kennedy

C’est lors de l’Assemblée du PDG du 26 janvier dernier que nous avons appris deux très bonnes nouvelles. D’une part, nous avons reçu la plus haute distinction décernée par Agrément Canada, soit la mention d’honneur, avec une note presque parfaite de 99,85 %! Étant responsable du volet communications pour ce dossier, j’ai lancé à la blague à mes collègues: on est loin de ma note en mathématiques du secondaire (à chacun ses forces, n’est-ce pas?)!

D’autre part, il a également été annoncé que Montfort est le premier organisme au Canada à recevoir un certificat de participation au Programme de reconnaissance des langues officielles. Considérant l’histoire de notre bel hôpital et son mandat francophone, c’est une certification que je considère particulièrement symbolique!

Que de raisons de célébrer!

J’ai eu le mandat de trouver une façon de reconnaître la contribution de tout le personnel à l’atteinte de ces résultats exemplaires. Mais comment? Gâteau, cupcakes, pizza… Je me suis donnée l’objectif de sortir des sentiers battus. J’entame donc les recherches et eurêka : quoi de plus festif que des barbes à papa! J’étais réticente à l’idée de proposer cette idée loufoque, mais elle a été adoptée!

Quoi de plus festif que
des barbes à papa!

Le mardi 7 février, 1 500 sacs de barbe à papa ont été livrés à l’Hôpital Montfort et au Carrefour santé Aline-Chrétien. Ne pouvant être présente sur place, j’étais très contente de recevoir un message de ma collègue Élise me disant que le personnel appréciait. Une photo vaut mille mots.

D’ailleurs, je profite de cette tribune pour remercier le Groupe de travail du programme de reconnaissance et le Comité consultatif Agrément. Un clin d’œil à Stéphany, Élise et Martin, et à l’équipe de haute direction, pour leur contribution à la distribution massive de barbe à papa!