Le soutien de la famille Caza à celle de Montfort

599
Deux femmes et deux hommes, dont Maitre Ronald Caza, devant la plaque commémorative qu'ils viennent de dévoiler à l'entrée du Centre familial de naissance de Montfort

La famille Caza a contribué à la campagne de collecte de fonds envers le Carrefour santé Aline-Chrétien – Orléans
​​​​​​​avec un don de 100 000 $.

C’est dans une atmosphère familiale que s’est tenu le dévoilement de la plaque de reconnaissance commémorant le don exceptionnel de la famille Caza. Pour l’occasion, Me Ronald Caza accompagné de ses sœurs, Pauline et Marie, ainsi que son frère, Paul, que Dr Bernard Leduc, PDG de l’Hôpital Montfort, Yves Tremblay, président du cabinet de la campagne, Marc Villeneuve, PDG de la Fondation Montfort et Julie Briand, directrice des dons majeurs à la Fondation, ont pu célébré cette contribution qui a permis à la Fondation de dépasser son objectif de campagne.

Lors de son allocution, M. Tremblay a partagé ses impressions à propos de Me Caza, qu’il connaissait de réputation de par sa carrière à titre de juriste, sans plus. « Avant de rencontrer Me Caza, je savais qu’il était un bon vendeur. Mais je ne le savais pas philanthrope. Bref, c’est un homme à tout faire, the full package ! », un commentaire qui a fait sourire ce « vendeur » de la bonne cause. 

C’est en regardant la plaque offerte par la Fondation qui reconnait le nom « Caza » que Me Ronald Caza s’est rappelé ses souvenirs d’enfance et ceux de ses parents : « Mes parents seraient fiers de voir cette plaque accrochée au mur du Centre familial de naissance à Montfort, une institution qui défend la langue française, par le fait d’y travailler dans cette langue, en premier. », dit-il en ayant une pensée spéciale pour son père, lui qui n’avait pas été accepté par les Chevaliers de Colomb en raison de la qualité de son français qu’ils ne jugeaient pas adéquat.

C’est avec émotion qu’il a exprimé ce souhait : « …de voir mes petits-enfants accoucher à l’Hôpital Montfort. » – Me Ronald Caza

Yamil travaille aux communications et relations avec les donateurs à la Fondation Montfort. Issu du monde du journalisme, il aime faire des découvertes et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Dans ses temps libres – c’est quoi ça du temps libre ?!? – vous le trouverez dans ses chaudrons ou en pleine nature en compagnie de ses deux chiens.