Remerciement à l’Urgence et 4A Médecine

703

Traduction libre d’une lettre de remerciement reçu d’un patient

Je sais que la plupart des personnes qui écrivent des lettres aux PDG se plaignent de quelque chose.

Cette lettre a pour but de féliciter la direction de l’Hôpital Montfort d’avoir recruté les bonnes personnes et de s’être assurée qu’elles travaillent ensemble de manière très efficace pour fournir le service dont nous avons tous besoin.

Je suis entré à Montfort un après-midi de décembre. On a diagnostiqué plus tard que j’avais une malformation artérioveineuse. J’ai attendu 7 jours avant de me rendre aux urgences parce que je n’étais pas sûre d’avoir le bon traitement. Même si les écrans d’information indiquaient un temps d’attente de 20 heures, j’étais dans mon lit aux urgences en moins de 3 heures et j’avais déjà passé un scan dans l’heure qui suivait. En moins de 4 heures, j’étais donc déjà sous la surveillance de médecins et d’infirmières.

Le personnel de l’Hôpital Montfort, depuis les urgences jusqu’à l’étage où j’ai été transféré (4A – Médecine), m’a donné le sentiment que nous disposons d’un système médical de premier ordre. Quelques scans, un entretien avec l’expert m’ont convaincu que votre façon de résoudre les problèmes est efficace et efficiente, mais ce courriel vise davantage à partager mon sentiment avec l’ensemble du personnel concerné. Depuis mon arrivée jusqu’à mon transfert au Civic, on a surveillé mon cœur, mon sang et mon oxygène et j’ai reçu de nombreuses visites de mes médecins résidents. J’ai senti qu’on s’occupait de moi et que je n’étais jamais sans aide, pas même lorsqu’ils étaient en pause, j’avais une infirmière remplaçante temporaire.

J’hésitais à me rendre aux services d’urgence, même lorsque je sentais que quelque chose n’allait pas, parce que tous les médias s’en prennent à nos hôpitaux… J’ai le plaisir de pouvoir vous dire que rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, dans mon expérience.

Vos employés forment la meilleure équipe que j’aie jamais rencontrée, ils s’entraident et je n’ai jamais entendu dire « non, je suis occupé », ou fatigué, ou « je ne suis pas intéressé »

J’aimerais que nous puissions inspirer nos employés du secteur de la haute technologie à avoir une telle attitude. Peut-être que le personnel de Montfort est stressé et surmené, peut-être pas, je n’en sais rien, mais ce que je sais, c’est que j’ai bénéficié d’un traitement royal, techniquement et personnellement, et que j’ai senti à tout moment que je me trouvais dans une machine très bien huilée.

S’il vous plaît, transmettez mes remerciements à tous, des médecins aux infirmières, en passant par les techniciens du scan et les porteurs, pour leur dévouement et l’attention que j’ai ressenti.

Je leur ai dit personnellement, mais en tant que gestionnaire moi-même, je sais qu’il est important de donner aux cadres un feedback positif afin que les employés sachent que leurs efforts sont reconnus de haut en bas, et pas seulement de manière latérale.

J’ai travaillé dans de nombreuses entreprises de haute technologie avec des employés du monde entier et je pensais savoir comment constituer des équipes, mais rien de comparable à la vôtre.

J’ai déposé deux paniers de remerciements, l’un pour l’urgence et l’autre pour le 4A en guise de reconnaissance pour leurs services.

Merci encore – une personne désormais convaincue