Une autre pratique exemplaire développée à Montfort

473

À Montfort, nous développons plusieurs pratiques permettant aux patients de retourner plus tôt à la maison.

Depuis avril 2022, en collaboration avec les paramédics communautaires de la région et notre Équipe Santé Ontario, et avec le soutien de Santé Ontario, nous avons transformé le modèle traditionnel de soins hospitaliers post-opératoires pour les patients qui viennent de subir une résection transurétrale de la prostate (TURP en anglais), afin qu’ils puissent retourner directement à la maison après leur chirurgie, au lieu d’être hospitalisés de un à trois jours.

Notre modèle permet une surveillance en mode virtuel 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, avec l’appui l’appui de paramédics communautaires hautement qualifiés, afin d’offrir une alternative sécuritaire et efficace aux patients. Nous offrons ainsi des soins centrés sur le patient; pour le patient et ses proches, l’expérience est plus satisfaisante, et l’impact est bénéfique sur la santé du patient.

Ce programme soulage également les pressions critiques exercées sur notre système de santé, en dégageant des lits pour des patients qui ont besoin de soins aigus.

En apprenant la nouvelle, Ann Salvador, maintenant conseillère exécutive à l’hôpital, a remercié toutes les personnes impliquées dans ce projet, tant à Montfort que chez nos partenaires.

« Je suis heureuse de partager cette excellente nouvelle! Je vous remercie pour votre leadership performant dans le développement de cette pratique de pointe. »

Cette innovation vient d’être reconnue comme une pratique exemplaire par l’Organisation des normes en santé (HSO). C’est une 13e pratique exemplaire pour Montfort, aux côtés d’autres programmes dont nous pouvons être fiers, comme ProMo, les patients partenaires, les soins post-nataux à domicile, etc.

Bravo à toutes les personnes impliquées dans cette initiative.