Denis Lajoie, récipiendaire du prix Bénévole Montfort 2023

66

C’est dans le cadre de la soirée de clôture de la Semaine nationale de l’action bénévole, qui se déroulait du 14 au 20 avril, que les bénévoles qui œuvrent à l’Hôpital Montfort et au Carrefour santé Aline-Chrétien se sont rassemblés pour célébrer leur engagement et leur dévouement. Ce fût également l’occasion de dévoiler le récipiendaire du prix Bénévole Montfort 2023.

Cet honneur revient cette année à Monsieur Denis Lajoie, un homme engagé et dédié, bénévole de longue date à Montfort, et que l’on peut maintenant croiser au Carrefour Santé Aline-Chrétien. Monsieur Lajoie est bénévole depuis plus de vingt ans à l’hôpital, où l’on pouvait le retrouver la plupart du temps au kiosque d’accueil de l’entrée principale. Il a aussi été très impliqué au Centre de soins de longue durée Montfort.

Denis Lajoie, tenant la plaque de reconnaissance des Bénévoles Montfort

Depuis l’ouverture du Carrefour santé Aline-Chrétien, il coordonne l’horaire des bénévoles de Montfort qui y sont présents. Il a rapidement agi à titre d’interlocuteur entre les bénévoles et les divers partenaires du Carrefour.  

De plus, il est membre du conseil d’administration de l’Association des bénévoles de l’Hôpital Montfort (ABHM) depuis plus de six ans. À ce titre, il s’est impliqué dans plusieurs initiatives et organise de nombreuses activités. Il a également assumé la vice-présidence du conseil d’administration de l’ABHM et, plus récemment, a accepté le rôle de présidence sur une base intérimaire. Son leadership rayonne à travers de nombreuses décisions qu’il a prises avec conviction et engagement. 

Parmi les qualités qu’on lui reconnait, on mentionne sa courtoisie, sa politesse, son entregent et sa patience qui font de lui un bénévole digne de mention. On insiste aussi sur sa capacité d’écoute, son empathie, son dévouement et la disponibilité dont il fait preuve quotidiennement. 

L’Association des bénévoles de l’Hôpital Montfort, le Service des bénévoles, ses collègues bénévoles ainsi que les nombreux bénéficiaires des actions bénévoles de Denis le remercient et le félicitent pour cette reconnaissance bien méritée. 

Félicitations Denis! 

Adèle Copti-Fahmy
Adèle est bénévole à Montfort depuis 2007 et elle a été présidente de l’Association des bénévoles de 2015 à 2023. Voyager, lire, chanter et faire du petit point font partie de ses passe-temps préférés. Elle aime aussi réunir famille et amis autour d’un bon repas, et ses pâtisseries font les délices de tous ceux qui y goûtent.