Remerciement d’une patiente de l’Urgence

552
Merci

Une étudiante en 4e année de médecine m’a évalué aux urgences en janvier 2023. Je m’étais fait électrocuter par mon four (il s’est avéré qu’il y avait un court-circuit) et elle m’a fait une évaluation complète pour s’assurer qu’il n’y avait pas de dégâts.

J’ai été à l’hôpital plus de 100 fois pour mon frère et ma sœur au fil des ans. Ma sœur est atteinte de la maladie de Lyme chronique et a fait des allers-retours à l’hôpital pendant 10 ans pour différents problèmes jusqu’à ce qu’elle reçoive enfin un traitement correct. Plus d’un médecin ne la croyait pas et ordonnait par exemple aux infirmières de ne pas la nourrir alors qu’elle était paralysée.

Mon frère est resté dans le coma pendant trois mois et est décédé quelques semaines après son réveil. L’anniversaire de sa mort arrive en février.

À cause de cela, j’ai très peur d’aller à l’hôpital.

Quoi qu’il en soit, lors de cette visite à l’hôpital, la gentillesse de cette étudiante en médecine m’a permis d’avoir beaucoup moins peur et a changé ma vision des médecins. Merci de m’avoir écoutée, merci de m’avoir montré de la patience et de la grâce, et merci de m’avoir traitée comme un être humain.

Je serai toujours reconnaissante que des gens comme vous occupent ces postes.

Avec gratitude et amour.


Cette lettre a été traduite à la suite d’une parution sur nos médias sociaux.