Marie Claude présente à MUSE

526

Les 13 et 14 septembre dernier avait lieu l’édition 2023 du MUSE Ontario Community Peer Group Meeting, un forum annuel de la communauté de pratique des utilisateurs de MEDITECH.

Marie Claude Poirier, spécialiste en informatique clinique, y a livré une présentation sur les meilleures pratiques de documentation du bilan comparatif des médicaments, ayant comme thème Unravelling the Medication Maze: Bridging Complexities and Compliance in Electronic Medication Reconciliation.

C’est devant une salle comble que Marie Claude a partagé l’expérience de Montfort sur le sujet, mettant en lumière les défis auxquels on a fait face, et surtout, les solutions que l’on a adoptées depuis la mise en ligne du module d’ordonnances électroniques (CPOE) « ultimement pour améliorer la qualité et la sécurité des soins au congé », explique-t-elle.

« Ce qui est novateur dans notre approche, c’est qu’on propose, entre autres, un nouveau type d’accès MEDITECH pour les pharmaciens, qui pourront bientôt appuyer les médecins dans l’exercice du bilan comparatif des médicaments au congé, en visualisant et en utilisant la même plateforme qu’eux », ajoute Marie Claude.

Quelle belle opportunité de rayonnement pour Montfort ! Merci, Marie Claude, de nous avoir si bien représentés.

Martin Sauvé
Martin est directeur des communications, et fait partie de l'équipe Montfort depuis 2014. Quand il n'est pas en train d'écrire pour le Journal Montfort, il est surement en train d'arroser ses nombreuses plantes, ou d'explorer un quartier branché de la ville – ici ou ailleurs...